Carbonara au four
- Facile
- 35 min
- Kcal 686
Les spätzle de sarrasin à la crème et au lard sont un plat principal d'origine allemande, savoureux et très copieux.
La sauce simple mais très riche rend les spätzle de sarrasin à la crème et au lard un plat adapté aux journées froides et idéal aussi pour un dîner rustique et rapide.
Essayez aussi ces plats principaux avec farine de sarrasin :
Dans un bol, versez la farine 00 1, ajoutez également celle de sarrasin, puis ajoutez les œufs, le sel et l'eau : commencez par ajouter 80 grammes et petit à petit le reste, car il pourrait être nécessaire d'en ajouter un peu moins que celle indiquée 2, mélangez bien avec un fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène 3, qui doit être épaisse et se décoller de la cuillère en formant de grosses gouttes (ajustez-vous en conséquence avec l'eau à ajouter).
Laissez reposer la pâte pendant 10 minutes dans un endroit frais.
Entre-temps, mettez sur le feu une casserole contenant de l'eau pour cuire les spätzle et portez-la à ébullition.
Mettez la pâte dans l'appareil approprié 4 que vous aurez placé au-dessus de la casserole pleine d'eau bouillante et faites sortir les spätzle, qui tomberont dans l'eau en dessous. (5-6)
Mettez dans une poêle les lardons fumés 7 et faites-les revenir à feu doux pour qu'ils deviennent bien dorés et libèrent une partie de la graisse qu'ils contiennent : une fois dorés, ajoutez la crème fraîche, le poivre moulu 9 et puis, dès que la crème frôle l'ébullition, éteignez le feu.
Dès que les spätzle remontent à la surface, laissez-les cuire pendant une minute, puis égouttez-les et ajoutez-les à la sauce dans la poêle 9, en les faisant sauter pendant une minute.
Dressez les spätzle et servez-les immédiatement.