Pâtes à la crème de burrata et saumon fumé
- Facile
- 20 min
- Kcal 613
Si vous êtes à la recherche d'un plat principal rapide et super savoureux, nous vous conseillons d'essayer cette recette. Les spaghetti au saumon et stracciatella au basilic sont vraiment très faciles... en quelques minutes, vous obtiendrez une pâte crémeuse et parfumée, parfaite à préparer pour toutes les occasions ! Grâce à une cuisson rapide à la poêle, les cubes de saumon resteront très tendres, tandis que notre crème de stracciatella enveloppera parfaitement les spaghetti. Et pour obtenir une onctuosité unique, nous vous montrons une astuce : il suffit de terminer la cuisson des pâtes dans la poêle ! Le parfum du basilic envahira votre cuisine et éveillera vos papilles gustatives ! Préparez aussi ces spaghetti pour un dîner de dernière minute !
Voici d'autres recettes avec le saumon :
Pour préparer les spaghetti au saumon et stracciatella au basilic, commencez par le saumon. Retirez la peau 1 et coupez-le en cubes de 2 cm 2. Prenez maintenant les feuilles de basilic et séparez-les des tiges 3. Mettez sur le feu une casserole qui servira à la cuisson des pâtes.
Dans une grande poêle, chauffez un filet d'huile avec une gousse d'ail et les tiges de basilic 4. Laissez infuser et ajoutez les cubes de saumon 5. Ajoutez du sel et du poivre 6 et faites cuire à feu vif pendant 4 minutes. En attendant, râpez le zeste de citron et pressez-en le jus.
Quand il est bien doré, déglacez le saumon avec le jus de citron 7 et faites cuire encore 1-2 minutes. Transférez les cubes de saumon dans une assiette, en les égouttant de la graisse de cuisson et en réservant la poêle, qui servira ensuite à sauter les pâtes, et couvrez-les avec une assiette pour ne pas les dessécher. Plongez les spaghetti dans l'eau qui aura atteint l'ébullition 9 et faites-les cuire pendant la moitié de leur temps de cuisson.
En attendant, dans un récipient à bords hauts, versez la stracciatella, le basilic et une cuillère à soupe d'huile 10. Mixez le tout jusqu'à obtenir une crème lisse 11. Après 5 minutes, égouttez les pâtes (sans jeter l'eau de cuisson) et transférez-les dans la poêle où vous aviez cuit le saumon. Continuez la cuisson des pâtes en ajoutant une louche d'eau de cuisson si nécessaire 12. De cette façon, une délicieuse crème se formera.
Ajoutez la crème de stracciatella et basilic 13 et faites sauter le tout. Ajoutez les cubes de saumon 14 et le zeste de citron 15.
Ajoutez aussi une pincée de poivre noir 16 et mélangez bien les pâtes 17 avant de les servir 18.