Soupe de pommes de terre et borlotti
- Facile
- 1 h 5 min
- Kcal 509
La soupe de haricots noirs mexicaine est un plat traditionnel, très savoureux et consistant grâce à la présence non seulement des légumineuses, mais aussi du lard fumé qui la rend vraiment appétissante.
Cette soupe de haricots est généralement accompagnée de tortillas de farine blanche, utilisées également pour réaliser les burritos de viande ou légumes, qui servent de pain et peuvent donc être dégustées avec la soupe de haricots.
Essayez aussi ces versions :
Mettez à tremper les haricots noirs pendant 12 heures dans de l'eau froide (faites-le la veille de la préparation et laissez-les tremper toute la nuit).
Rincez les haricots et égouttez-les. Mettez dans une casserole l'huile, le piment (entier ou en morceaux), l'oignon et l'ail hachés, le morceau entier de lard fumé et le laurier ; faites revenir le tout à feu doux, puis ajoutez la tomate coupée en dés, la cannelle et enfin les haricots noirs.
Ajoutez le bouillon de poulet et faites cuire pendant environ 45 minutes à feu doux, en couvrant la casserole avec un couvercle et en laissant une petite ouverture. Une fois les haricots cuits, ajustez le sel et le poivre et servez la soupe de haricots noirs mexicaine accompagnée des tortillas que vous pouvez trouver sur notre site, en consultant la fiche des tortillas de farine blanche.