Radicchio à la poêle

/5

Présentation

Facile à trouver pendant les mois d'automne et d'hiver, le radicchio est un légume pauvre en calories mais riche en propriétés ! Enrichissez votre menu de tous les jours avec un accompagnement facile et rapide comme le radicchio à la poêle, parfait pour accompagner des plats de viande et de poisson. Nous avons choisi de le garnir avec la note croquante des fruits secs pour le rendre plus savoureux et attrayant ! Si vous n'aimez pas son goût typiquement amer, nous vous dévoilons aussi une astuce pour l'adoucir...

Après avoir essayé notre recette de radicchio à la poêle, ne manquez pas ces accompagnements avec le radicchio :

 

INGRÉDIENTS

Un radis 500 g - (à nettoyer)
Ail 3 gousses
Huile d'olive extra vierge 2 cuillères à soupe
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Pour garnir
Cerneaux de noix 40 g

Préparation

Pour réaliser le radicchio à la poêle, commencez par enlever les feuilles extérieures 1, puis divisez le chou en deux et retirez le cœur central 2. Enfin, coupez les feuilles en lanières 3.

Lavez le radicchio sous l'eau courante 4. Si vous souhaitez atténuer son amertume, vous pouvez le laisser tremper pendant 30 minutes avec une pincée de sel, sinon passez cette étape. Dans une poêle antiadhésive, faites rissoler les gousses d'ail en chemise avec l'huile 5, puis ajoutez le radicchio bien égoutté 6.

Salez et poivrez 7, puis mélangez et cuisez à feu moyen-doux pendant environ 15 minutes. Quand le radicchio est ramolli et a changé de couleur, éteignez le feu et retirez les gousses d'ail 8. Garnissez le radicchio à la poêle avec les cerneaux de noix juste avant de servir 9 !

Conservation

Le radicchio à la poêle peut se conserver pendant 2 jours au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.

Conseil

Vous pouvez omettre les fruits secs ou garnir le radicchio à la poêle avec des pignons ou des noisettes, par exemple !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.