Tomates farcies
- Facile
- 1 h 40 min
- Kcal 401
Petits, tendres, d'une couleur verte éclatante et d'un goût agréablement doux... comment ne pas aimer les friggitelli ! Aussi appelés friarielli, ces délicieux petits poivrons peuvent se déguster seuls sautés à la Friggitelli à la poêle ou Friggitelli farcis et pas seulement ! Aujourd'hui, nous vous proposons un plat estival tout aussi savoureux et appétissant : les friggitelli farcis végétariens. Nous avons réalisé un mélange savoureux de tomates fraîches et de tomates séchées à l'huile, parmesan et chapelure pour garantir un gratin croustillant et pour finir une note parfumée avec du basilic frais. Déjà au four, tous les arômes de ce plat appétissant se dégageront et toute la famille sera impatiente de les goûter. Cet été, vos friggitelli farcis végétariens n'auront pas de rivaux parmi les antipasti ou pour accompagner les Pasta friggitelli et saucisse.
Pour réaliser les friggitelli farcis végétariens, commencez d'abord par laver et sécher les friggitelli, incisez-les latéralement 1 pour en découper une petite portion 2, avec une cuillère enlevez les graines intérieures 3.
Lavez et séchez la tomate, puis coupez-la d'abord en tranches 4 puis en dés 5. Égouttez les tomates séchées et coupez-les en petits morceaux 6.
Dans un grand bol, versez les tomates fraîches, celles séchées à l'huile 7, assaisonnez avec le parmesan râpé 8, la chapelure 9
et parfumez le mélange avec des feuilles de basilic grossièrement déchirées 10. Pour finir, salez 11 la farce et mélangez pour bien amalgamer les ingrédients. Maintenant, placez les friggitelli sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et farcissez le creux avec la garniture, en vous aidant d'une cuillère 12.
Arrosez les friggitelli d'huile 13 et faites cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 20 minutes (si vous les préférez très tendres, vous pouvez les cuire quelques minutes de plus). Une fois la cuisson terminée, sortez les friggitelli farcis végétariens du four 14, laissez-les tiédir et servez-les.