Pâtes au thon frais et aux tomates cerises
- Facile
- 50 min
- Kcal 401
Avec la recette des pâtes au thon et à l'oignon, vous êtes sûr d'apporter à table un plat principal simple et authentique qui séduira les amateurs de cette association ! La douceur des oignons rouges de Tropea rencontre la fraîcheur du filet de thon créant un équilibre de saveurs et de légèreté.
Prêtes en quelques étapes, les pâtes au thon et à l'oignon s'inspirent des saveurs méditerranéennes et sont idéales aussi pour un déjeuner ou un dîner de dernière minute... une recette de mer à la portée de tous à vous offrir à chaque envie !
Essayez aussi ces délicieuses recettes de Pâtes au thon frais :
Pour préparer les pâtes au thon et à l'oignon, commencez par les oignons : nettoyez-les et émincez-les finement 1, puis mettez-les dans une poêle avec l'huile 2 et une pincée de sel 3.
Ajoutez également le poivre 4 et laissez-les mijoter doucement, en les mouillant avec une louche d'eau 5. Faites cuire à feu doux avec le couvercle pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient fondus 6.
Entre-temps, coupez le filet de thon frais d'abord en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur 7, puis en bandes et enfin en cubes, toujours de même taille 8. À ce stade, vous pouvez ajouter le thon aux oignons 9.
Ajoutez également les olives 10 et faites sauter encore environ 5 minutes à feu vif 11. Entre-temps, faites cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée. Égouttez les pâtes al dente et transférez-les dans la poêle avec la sauce 12, puis faites-les sauter brièvement pour les mélanger.
Sortez-les 13 et garnissez-les d'un peu de marjolaine pour apporter de la fraîcheur 14. Vos pâtes au thon et à l'oignon sont prêtes à être servies !