Espadon à la sicilienne
- Très facile
- 25 min
- Kcal 381
Tout le goût de la Méditerranée dans un plat... on peut résumer ainsi la sensation que vous ressentirez lorsque vous dégusterez votre première bouchée de pâtes avec de l'espadon ! Un plat principal qui se distingue par sa simplicité et par la qualité authentique des ingrédients utilisés : la chair tendre et délicate de l'espadon, les tomates cerises fraîches qui créent une délicieuse sauce et la note prononcée des olives taggiasques. Un assaisonnement rapide et savoureux qui se marie parfaitement aux linguines ainsi qu'à d'autres formats de pâtes, longues ou courtes. Idéal à préparer quand on a peu de temps mais qu'on ne veut pas faire mauvaise impression, les pâtes à l'espadon sont encore meilleures accompagnées d'un verre de vin blanc frais... un plat raffiné pour vos soirées d'été !
Voici d'autres délicieux premiers plats avec l'espadon à essayer :
Pour préparer les pâtes avec espadon, commencez par mettre sur le feu une casserole d'eau salée qui servira à cuire les pâtes. Pendant ce temps, lavez les tomates cerises et coupez-les en quartiers (ou en deux) 1. Enlevez la peau de l'espadon et coupez-le d'abord en tranches 2 puis en cubes d'environ 1,5 cm 3.
Dans une grande poêle, chauffez l'huile avec la gousse d'ail et les brins de thym 4, puis ajoutez les tomates cerises 5. Salez 6 et poivrez.
Arrosez avec un peu d'eau de cuisson des pâtes 7 et faites cuire à feu moyen-vif pendant quelques minutes. Pendant ce temps, plongez les linguines dans l'eau bouillante 8. Pendant que les pâtes cuisent, ajoutez les olives aux tomates cerises 9.
Ajoutez également l'espadon 10, mélangez bien, et continuez à cuire encore quelques minutes, puis retirez l'ail 11. Égouttez les pâtes al dente et transférez-les directement dans la poêle 12.
Versez une louche d'eau de cuisson 13 et faites sauter le tout pour amalgamer. Enfin, à feu éteint, mélangez avec un filet d'huile 14. Vos pâtes avec espadon sont prêtes à être servies 15 !