Pain à l'orange
- Très facile
- 1 h 50 min
Il suffit d'un mixeur, de quelques ingrédients et le tour est joué ! En fait, le dessert est prêt ! Nous parlons du pain à la mandarine, une recette qui suit le même procédé que le pan d'arancio, le pan di limone et le pan di pesche que, nous en sommes certains, vous avez déjà goûté pour le petit-déjeuner ou le goûter. Ce gâteau se prépare aussi très rapidement et le résultat est un dessert moelleux qui libérera le parfum de ce fruit typique de l'hiver dès que vous couperez la première tranche ! Saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez et... bon pain mandarine à tous !
Essayez aussi ces délicieux desserts à la mandarine :
Pour préparer le pain à la mandarine, lavez et séchez les clémentines. Puis prenez-en 300 g de la dose totale et coupez-les grossièrement en gardant la peau (1-2). Épluchez le reste des clémentines 3,
coupez-les en deux 4. Ensuite, mettez dans le mixeur les clémentines épluchées et celles coupées grossièrement entières, le yaourt 5, les œufs 6
le sucre 7, l'huile de graines 8, la farine 9
et la levure chimique 10. Ensuite, mettez le couvercle et actionnez les lames du mixeur 11 jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés 12.
Beurrez et farinez un moule à charnière d'un diamètre de 20 centimètres (13-14). Versez la préparation à l'intérieur 15
et à ce stade 16 enfournez dans un four statique préchauffé à 180° et faites cuire pendant environ 75 minutes (si après les 30 premières minutes vous remarquez que la surface dore trop, vous pouvez couvrir avec du papier sulfurisé et continuer la cuisson). Une fois prêt, sortez-le du four et laissez-le tiédir avant de le démouler 17 et servez-le simple 18 ou avec une belle pincée de sucre glace !