Soupe de nouilles
- Moyenne
- 1 h 35 min
Indispensables dans la cuisine asiatique, les nouilles de soja sautées sont un plat principal riche et coloré, qui est interprété de nombreuses manières, toutes plus appétissantes les unes que les autres. La recette que vous trouvez ici propose un mélange savoureux de viande et de légumes sautés dans le wok, l'ustensile typique de la cuisine orientale, qui permet de cuire le tout ensemble et, surtout, en peu de temps ! Ce sera amusant de reproduire à la maison ce plat typique de la cuisine chinoise et toutes ses autres versions savoureuses :
Pour préparer les nouilles de soja sautées, mettez les nouilles à tremper dans de l'eau tiède pendant 30 minutes, encore mieux si vous les laissez toute une nuit dans de l'eau froide 1. Épluchez et tranchez l'oignon 2, coupez les courgettes en bâtonnets 3.
Épluchez et coupez la carotte en bâtonnets également 4. Pelez le gingembre 5 et réduisez-le en bâtonnets 6.
Coupez le piment en fines lamelles 7. Dans le wok, versez un filet d'huile 8, ajoutez-y les oignons, le gingembre et le piment 9. Laissez fondre quelques minutes.
Ajoutez la viande hachée 10, salez 11, poivrez et faites sauter quelques instants, puis faites rissoler et déglacez avec le vin de riz 12.
Ajoutez également les légumes 13 et les germes de soja 14. Égouttez ici les nouilles trempées 15, ajoutez aussi l'eau. Mélangez pour rehausser les saveurs.
Maintenant, versez la sauce soja foncée 16 puis la sauce claire. Versez l'eau, mélangez à nouveau pour bien amalgamer, couvrez avec le couvercle 17 et faites cuire pendant 5 minutes. Enfin, ajoutez un filet d'huile de graines 18.
Sauter encore une dernière fois 19, servez les nouilles de soja 20 en garnissant les plats avec les fleurs comestibles 21.