Rouleaux au jambon cuit et roquette
- Énergie Kcal 366
- Glucides g 43.7
- Dont sucres g 2.8
- Protéine g 18.1
- Graisses g 13.2
- dont acides gras saturés g 6.28
- Fibre g 2
- Cholestérol mg 47
- Sodium mg 1121
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 20 min
- Portion: 4
- Coût: Bas
- Notes + 30 minutes de refroidissement
Présentation
Vous devez improviser un apéritif pour un dîner de dernière minute ? Ou alors vous avez des invités pour les fêtes et cherchez une entrée express pour un Nouvel An entre amis ? Voici la solution ! Les rouleaux au jambon cuit et roquette sont de sympathiques amuse-gueules en spirale, faits de tranches de pain de mie tartinées de crème au jambon cuit et à la robiola, garnies de roquette fraîche, roulées puis tranchées. Ils ne nécessitent ni cuisson ni longs temps de repos et se prêtent aussi parfaitement comme entrée ou en-cas. Faciles à préparer, ces finger foods hypnotiques peuvent être réalisés avec la garniture de votre choix : du saumon à la bresaola, de la mortadelle aux crevettes.
Si vous prévoyez une fête ou un anniversaire, les rouleaux au jambon cuit et roquette sont vraiment idéaux : vos invités ne résisteront pas à leur goût délicat et enveloppant !
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour les Rouleaux
- Pain 5 tranches - longues
- Jambon cuit 150 g
- Robiola 100 g
- Roquette 30 g
- Lait entier 50 g
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation
Pour préparer les rouleaux au jambon cuit et roquette, commencez par la farce. Dans un bol, placez la robiola, le jambon grossièrement haché, le sel et le poivre 1. Ajoutez enfin le lait 2 et commencez à mixer les ingrédients avec un mixeur plongeant 3.
Vous devez obtenir une crème lisse et homogène 4. Prenez maintenant une tranche de pain et aplatissez-la légèrement avec un rouleau à pâtisserie 5, puis tartinez toute la surface d'une couche de crème au jambon cuit 6.
Prenez la roquette bien lavée et séchée 7 et répartissez-la sur la tranche de pain de manière à couvrir toute la couche de crème 8, puis commencez à rouler le pain sur lui-même à partir du côté court 9. Vous obtiendrez des petits roulés cylindriques d'environ 75 g chacun.
Enveloppez individuellement les roulés dans du film plastique 10, placez-les sur une plaque ou un plateau et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez délicatement le film et tranchez-les en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur 11.
Les rouleaux au jambon cuit et roquette sont prêts 12.