Fenouil au four avec pommes de terre et oignons
- Très facile
- 60 min
- Kcal 176
Avez-vous goûté la Crackertella à la citrouille et avez-vous été impressionné par sa simplicité gourmande ? Alors essayez la croccantella de pommes de terre et oignons, une variante rustique et tout aussi appétissante ! Il s'agit d'une sorte de focaccia sans levure qui se prépare en quelques minutes, avec une surface dorée et croquante, comme son nom l'indique. Excellente à déguster seule ou avec des fromages et de la charcuterie, la croccantella de pommes de terre et oignons est une tarte salée végétarienne pour un apéritif différent de l'ordinaire !
Essayez aussi ces recettes à base de pommes de terre et oignons :
Pour réaliser la croccantella de pommes de terre et oignons, commencez par éplucher les pommes de terre et les couper avec une mandoline 1 pour obtenir des tranches très fines 2. Épluchez les oignons et coupez-les également en rondelles très fines 3. Réunissez les pommes de terre et les oignons dans un bol et passez à la pâte.
Versez la farine et l'eau dans un bol 4 et mélangez avec un fouet à main jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène, puis ajoutez 2 cuillères à café rases de sel 5 et le poivre, et mélangez encore. Enfin, ajoutez les pommes de terre et les oignons 6.
Mélangez pour les incorporer de manière homogène 7. Graissez un moule de 30 cm de diamètre et saupoudrez-le d'abord avec de la farine 00 8 puis avec de la farine de maïs 9.
Versez la pâte dans le moule 10 et nivelez-la avec le dos d'une cuillère 11, puis saupoudrez la surface avec beaucoup de farine de maïs 12.
Enfin, assaisonnez avec un filet d'huile 13 et un tour de moulin à poivre 14. Faites cuire dans un four statique préchauffé à 200° pendant 50 minutes, puis poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 minutes en mode ventilé à 220°. Lorsque la surface sera bien dorée, sortez du four et servez votre croccantella de pommes de terre et oignons 15 !