Gâteau à la noix de coco et au chocolat
- Très facile
- 60 min
Une boîte de chocolats est toujours un cadeau apprécié, et si vous y ajoutez des chocolats à la noix de coco faits maison, ce sera encore plus apprécié ! Non seulement pour la douce attention, mais aussi parce qu'il s'agit d'une version légère des classiques chocolats fourrés : la coque noire fondante à 70% cache un cœur candide réalisé uniquement avec de la noix de coco râpée, du yaourt grec et du miel. Un délice pour les amateurs de noix de coco et pour tous ceux qui souhaitent se laisser tenter sans trop de culpabilité... en fait, avec les chocolats à la noix de coco, vous pouvez vous en permettre même deux ou trois !
Découvrez aussi ces délicieux petits gâteaux à la noix de coco râpée :
Pour réaliser les chocolats à la noix de coco, versez dans un bol la noix de coco râpée, puis ajoutez le yaourt grec à la noix de coco 1 et le miel de fleurs 2, mélangez bien avec une cuillère 3.
Lorsque vous avez obtenu un mélange assez compact 4, formez des boulettes d'environ 12 g chacune et placez-les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé 5 ; avec ces quantités, vous en obtiendrez environ 20. Laissez raffermir au congélateur pendant environ 30 minutes 6.
Après le temps de raffermissement, faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie, puis plongez une boule à la fois 7 et retournez-la avec une fourchette pour la recouvrir entièrement 8. Égouttez l'excédent de chocolat et déposez au fur et à mesure les boulettes sur un tapis en silicone ou sur un plateau recouvert de papier sulfurisé 9. Laissez sécher dans un endroit frais et ventilé.
Une fois que le chocolat est solidifié, faites fondre à nouveau le chocolat restant et transférez-le dans un cône en papier sulfurisé, puis décorez les boulettes en réalisant des traits en zig-zag 10. Laissez raffermir également la décoration, puis détachez les boulettes en soulevant légèrement le bord du tapis ou à l'aide d'une spatule 11. Vos chocolats à la noix de coco sont prêts à être dégustés 12 !