Cheesecake au triple chocolat

/5

Présentation

Le cheesecake au triple chocolat est une délicieuse variante du New York Cheesecake. C'est un dessert frais et copieux, idéal pour un goûter ou pour compléter un dîner estival. Il est préparé avec trois types de chocolat : noir, au lait et blanc... un cheesecake au chocolat à la puissance maximale, parfait pour les amateurs de cet ingrédient. Grâce à ce délicieux festival, le cheesecake au triple chocolat ravira même les palais les plus gourmands !

Si vous êtes de véritables chocoholic, ne manquez pas ces recettes de cheesecake et gâteaux :

 

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour la base
Biscuits secs au chocolat 200 g
Beurre 100 g
Pour la crème au chocolat noir
Chocolat noir 50 g
Fromage frais à tartiner 250 g
Gélatine en feuilles 3 g
Crème fraîche liquide 80 ml
Sucre glace 20 g
Pour la crème au chocolat au lait
Chocolat au lait 50 g
Fromage frais à tartiner 250 g
Gélatine en feuilles 3 g
Crème fraîche liquide 80 ml
Sucre glace 20 g
Pour la crème au chocolat blanc
chocolat blanc 50 g
Fromage frais à tartiner 250 g
Gélatine en feuilles 3 g
Crème fraîche liquide 80 ml
Sucre glace 20 g
Pour garnir
Chocolat noir à volonté - en copeaux
Chocolat au lait à volonté - en copeaux
chocolat blanc à volonté - en copeaux

Préparation

Pour préparer le cheesecake au triple chocolat, commencez par préparer le fond : mettez les biscuits au cacao dans le mixeur puis broyez-les finement. Faites fondre le beurre dans une petite casserole; entre-temps, mettez les biscuits broyés dans un bol et ajoutez progressivement le beurre fondu 1 en mélangeant bien le tout. Beurrez un moule à gâteau, de préférence à charnière, d'un diamètre de 22 cm; à ce stade, vous pouvez tapisser le moule avec du papier sulfurisé : découpez un disque de papier sulfurisé du même diamètre que le fond du moule et deux bandes de la même hauteur que les bords, puis tapissez le moule lui-même. Versez les biscuits émiettés dans le moule recouvert de papier sulfurisé 2 et avec l'aide d'une cuillère, compactez bien le fond de biscuit 3. Laissez refroidir le mélange au réfrigérateur pendant une demi-heure ou au congélateur pendant une dizaine de minutes.

Maintenant, occupez-vous de la garniture : préparez trois bols pour les trois crèmes et mettez dans chacun 250 g de fromage frais à tartiner, mélangez pour l'assouplir 4. Pendant ce temps, faites fondre au bain-marie (ou au micro-ondes) les 3 types de chocolat séparément (5-6)

et incorporez-les dans chaque bol contenant le fromage frais à tartiner en mélangeant jusqu'à obtenir un mélange crémeux (7-8-9) .

Maintenant, prenez trois bols et faites ramollir la gélatine nécessaire pour chaque crème (3 g) séparément dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Ensuite, prenez 3 autres bols et versez dans chacun 80 ml de crème, que vous aurez préalablement chauffée, et dans chacun faites fondre la gélatine bien essorée (3 g pour chaque bol) (10-11). À la fin, vous devrez obtenir 3 bols contenant chacun 80 ml de crème et 3 g de gélatine dissoute. Incorporez le premier des 3 mélanges de crème et de gélatine au chocolat blanc en utilisant un fouet 12.

Faites la même opération pour les autres bols de crème et de gélatine, en les incorporant aussi bien dans le chocolat au lait que dans celui noir (13-14). Enfin, ajoutez le sucre glace en mélangeant avec une spatule 15.

Faites la même opération pour tous les types de chocolat (16-17). Maintenant que les crèmes sont prêtes, vous pouvez composer le cheesecake, sortez du réfrigérateur le fond de biscuit désormais froid et compact, commencez à verser d'abord la crème au chocolat noir 18, laissez reposer au réfrigérateur ou au congélateur pendant 15-20 minutes.

Quand la première couche aura commencé à se raffermir, procédez avec la deuxième couche de chocolat au lait 19, laissez reposer au réfrigérateur pendant encore 15-20 minutes, et terminez en couvrant la surface avec le chocolat blanc 20. Mettez au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 4 heures 21. Quand le cheesecake au triple chocolat sera prêt, garnissez-le à votre goût avec des copeaux de chocolat noir, blanc et au lait.

Conservation

Le cheesecake au triple chocolat se conserve au réfrigérateur, recouvert d'un film plastique, pendant 3-4 jours.
Ou vous pouvez le congeler, si vous préférez le diviser déjà en portions, dans des contenants alimentaires appropriés.
Rappelez-vous de le décongeler lentement au réfrigérateur.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.