Farinata de poireaux
- Facile
- 55 min
Durabilité et "zéro déchet" sont des concepts clés de notre époque et il est essentiel de les appliquer dans tous les domaines... même en cuisine ! C'est pourquoi nous avons préparé pour vous les bruschettas à la crème de brocoli, une recette anti-gaspillage délicieuse réalisée avec les tiges et les feuilles de ces savoureux légumes d'hiver. Combien de fois vous est-il arrivé d'utiliser les fleurons des brocolis et de jeter les parties restantes ? Au lieu de les jeter, vous pouvez les transformer en un crémeux Pesto de brocoli, idéal à servir avec des tranches de pain grillé pour une entrée rustique et authentique ou comme condiment pour des Pâtes aux brocolis appétissantes ! Une idée facile et rapide pour réduire les déchets et apporter les légumes à table sous une nouvelle forme délicieuse.
Après les bruschettas à la crème de brocoli, jetez un œil à ces recettes anti-gaspillage :
Pour réaliser les bruschettas à la crème de brocoli, commencez par peler la tige du brocoli avec un économe pour enlever la partie extérieure la plus coriace 1, puis coupez-la grossièrement 2. Coupez également les feuilles en morceaux, si elles sont présentes. Faites cuire les tiges et les feuilles à la vapeur pendant 10 minutes 3.
Transférez le tout dans un mixeur et ajoutez la gousse d'ail dégermée 4, le Pecorino râpé 5 et les cerneaux de noix 6.
Mixez pendant quelques secondes, puis ajoutez l'huile peu à peu 7 et continuez à mixer jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et homogène 8. Ajustez la crème de brocoli en sel et poivre. À ce stade, coupez le pain en tranches, assaisonnez avec de l'huile 9 et du poivre et toastez dans le four chaud pendant quelques minutes.
Étalez la crème de brocoli sur les tranches de pain grillé 10 et garnissez selon vos goûts avec des tomates séchées 11 ou des anchois. Vos bruschettas à la crème de brocoli sont prêtes à être dégustées 12!