Caprese gourmande avec sauce à l'origan
- Facile
- 20 min
- Kcal 977
Voici des brochettes joyeuses de tomates cerises et petites boules de mozzarella, entrecoupées de feuilles de basilic parfumé, à servir et accompagner de deux sauces différentes à l'huile d'olive : une marinée à l'origan et l'autre composée de basilic et de pignons mixés. Les brochettes de tomates cerises et mozzarella peuvent être servies comme entrée fraîche, ou bien, en augmentant la portion, comme plat principal, peut-être pour un déjeuner d'été léger !
Pour préparer les brochettes de tomates cerises et mozzarella, commencez par laver les tomates cerises : enlevez-leur la tige verte 1 et séchez-les ; égouttez bien les petites boules de mozzarella de leur eau 2. Maintenant, occupez-vous des sauces : avec un chiffon humide, nettoyez les feuilles de basilic nécessaires pour la sauce 3,
mettez-les dans un mixeur avec une cuillère de pignons 4 et 50 ml d'huile 5, une bonne pincée de sel et mixez le tout 6
Dans un petit bol, mettez l'origan, ajoutez 50 ml d'huile et une bonne pincée de sel : émulsionnez avec un fouet 7 et réservez : laissez reposer les deux sauces environ 30 minutes dans un endroit frais. Prenez les longues brochettes en bois et commencez à enfiler une feuille de basilic, une tomate cerise et une petite boule de mozzarella 8. Continuez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients, en les alternant de manière à avoir trois tomates et trois mozzarellas par brochette 9. Servez les brochettes de tomates cerises et mozzarella avec les sauces, afin que les convives puissent les utiliser pour les assaisonner !