Beignets de Carnaval
- Facile
- 35 min
- Kcal 599.2
À Carnaval chaque blague est permise, mais cette fois-ci, nous ne plaisantons pas. Vous avez bien entendu : aujourd'hui, nous voulons vous proposer la recette des beignets... au four ! Différents des traditionnels gâteaux de carnaval, habituellement frits, ces bouchées sont plus légères grâce à la cuisson au four. Il ne s'agit pas d'une pâte différente de celle des beignets de Carnaval classiques, mais bien de la même pâte : une magie à réaliser avec une astuce que vous découvrirez en suivant pas à pas la procédure ! Réalisez vous aussi ces petites douceurs rondes, laissez-vous séduire par leur fine croûte qui renferme une irrésistible douceur !
Après les beignets au four, vous pouvez essayer aussi ces variantes délicieuses, sucrées et salées :
Pour préparer les beignets au four, commencez par réaliser la pâte. Versez les œufs légèrement battus dans le bol d'un robot pâtissier, ajoutez le sucre 1 et commencez à battre avec les fouets 2. Pendant ce temps, râpez le zeste du citron 3
et intégrez-le aux œufs 4. Lorsque ceux-ci sont gonflés et mousseux, versez également l'anis 5 et le lait en filet 6, tous deux à température ambiante.
À ce stade, dans un autre bol, tamisez ensemble la farine 7 et la levure 8, puis incorporez les poudres, une cuillerée à la fois, toujours avec le robot en marche à vitesse modérée 9.
Une fois que vous avez obtenu une pâte lisse et homogène 10, transférez-la dans un bol en verre 11. À l'aide de deux cuillères, déposez 25 g de pâte dans chaque demi-sphère du moule 12 ; nous avons utilisé un moule où chaque demi-sphère fait 5 cm de diamètre.
Une fois les différentes sections remplies 13, enfournez dans un four statique préchauffé à 180° pour 25 minutes (si vous utilisez un four ventilé, faites cuire à 160° pendant environ 15 minutes). Une fois cuits, laissez tiédir vos beignets au four avant de les démouler 14 et saupoudrez-les de sucre glace 15.